Un titre qui fera sourire plus d’un puisque souvent ce sont les femmes qui osent en parler. Mais je préfère me lancer, déjà pour qu’on sache qu’il n’y a pas que les femmes qui sont blessées par ce genre de comportement, et aussi pour expliquer ce qui m’a mis la puce à l’oreille concernant la relation possible entre ma copine et son meilleur ami.

L’amitié homme-femme, ça n’existe pas !

D’accord, je parle sous le coup de la colère, mais la situation dans laquelle je suis aujourd’hui me pousse à me demander si une amitié fusionnelle entre les deux sexes est réellement possible. Quand ma copine et moi avions commencé à sortir ensemble, elle m’avait présenté à son meilleur ami, qu’elle connait depuis le primaire. Je n’y voyais pas d’inconvénient, jusqu’à ce que ça me dérange.

Quand l’intimité entre ma copine et son mai a débordé sur la notre

La première fois que leur amitié m’a dérangée, c’est quand j’ai surpris une de leur conversation sur notre vie sexuelle. D’accord, j’en parle aussi à mon meilleur ami, mais le fait de savoir qu’elle en parle à un autre homme, m’a refroidi. Une amie, oui mais un autre homme, non. Une fois, elle m’a laissé tout un week-end pour aller « consoler » son meilleur ami qui était dans une mauvaise période, et qui souhaitait passer un week-end pour décompresser, avec elle.

La distance qui s’installe

Elle a commencé à mettre de la distance entre nous depuis ce fameux week-end. Je ne parle pas seulement de distance physique, bien sûr le sexe se soit fait de plus en plus rare, pour ne pas dire inexistant. Je parle aussi de distance…comment dire, je n’ai plus accès à sa vie : elle a changé tous ses mots de passe, ses appels se font dans les toilettes, je ne sais plus rien de son emplois du temps, si ce n’est qu’elle est « occupée », on ne fait plus de soirée à deux.

Le meilleur ennemi

Son meilleur ami ne vient à la maison uniquement en mon absence, ce qui n’était pas le cas avant. Et quand j’arrive plus tôt et les surprend à la maison, j’ai droit à de la colère de la part de ma copine et une certaine gêne de sa part à lui, sans parler des regards qu’ils s’échangent. Ils avaient l’habitude de jouer au couple quand ils étaient célibataires, pour le « fun », surtout lors des sorties. Mais je crois que ce jeu a fini par être vraie. C’est une déclaration à l’une de ses amies que j’ai entendue qui me le confirme : elle n’aurait jamais pensé que son amour était partagé depuis toutes ces années et qu’il a fallu qu’elle soit avec quelqu’un d’autre pour qu’il comprenne qu’ils étaient plus que des amis.