Je me suis fait voler mon portefeuille en vacances

Argent

Passer mes vacances en Espagne ? Un de mes vieux rêves qu’enfin je compte réaliser. Visiter la ville mythique de Madrid, figure dans la première liste de mon planning, cette ville star la plus visitée d’Espagne, possédant toute une liste d’endroits magnifiques que je ne manquerais de visiter.

Les préparatifs de mes vacances en Espagne

Pour une fois, j’ai décidé de voyager léger. J’ai laissé de côté les gros bouquins et les cartes grand format. J’ai par contre bourré mon portable de pleins d’applications de voyage, qui me serviront tout au long de mon odyssée. Je n’ai donc emmené que le minimum requis, afin d’avoir le maximum de mobilité. Pour moi, l’essentiel est de profiter de mon voyage et de découvrir l’Espagne ! dès lors, mon aventure commence.

Welcome to Madrid !

L’appel de l’aventure résonne ! Dès mon arrivée à Madrid, je sors mon portable et je me lance dans la recherche d’un hôtel, via l’application Tripadvisor. Je préfère économiser sur mon budget, donc un petit truc sympa et pas cher fera l’affaire. L’atmosphère et la sensation de liberté se fait agréablement sentir. Les ruelles sont principalement truffées de bons restos, où parfois la spécialité reste le tapas, des bars à volonté bordent les recoins de la capitale, une aubaine pour les aventuriers assoiffés comme moi.

Après m’être rafraichi, je déambule dans les rues animées de Madrid. Les lieux à visiter sont multiples, comme le palais de Cybèle, la Plaza Mayor de Madrid, le palais royal de Madrid, que des places historiques, d’une beauté exceptionnelle. J’ai aussi remarqué, que les jeunes espagnols adorent se regrouper dans les places principales. Fêtards, ils adorent picoler, rigoler, et faire la fête à longueur de journée. Je ne rate aucune occasion de me prendre en selfie, afin d’immortaliser mon formidable séjour à Madrid.

Après une journée bien remplie

Çà, c’est des vacances! Vers la fin de la journée, je décide de rentrer à mon hôtel, pour me rafraîchir et prendre une bonne douche afin de me préparer à sortit plus tard. De mon balcon, j’ai la chance d’admirer la ville qui brille de mille feux. Un spectacle de couleurs et de lumières incomparable s’offre à moi. Sans attendre, j’attrape mon smartphone et je prends quelques clichés de ce fabuleux tableau.

Après m’être un peu reposé, je décide de combler mon petit creux, dans le petit restaurant, juste en face de ma résidence. Grande fut ma surprise quand je réalise, qu’en effet ce n’était pas un resto ordinaire. Une fois passé la porte d’entrée, une ambiance festive anime la salle. Des danseurs, des jeunes fêtards, des vacanciers, toute une foule joyeuse qui semble avoir laissé dehors tous leurs problèmes. Ayant pris deux verres, je plonge à mon tour sur la piste de danse et je me mêle à tout ce monde en transe pour profiter de mes vacances à fond.

Mais … Où est passé mon portefeuille ?

Fatigué de ma petite soirée improvisée, je décide de quitter les lieux et de rejoindre ma petite chambre d’hôtel. En chemin, je me sentais tout à coup bizarre, j’ai fouillé ma poche, puis l’autre… le pire arriva, je me suis fait voler mon portefeuille. Je ne perdis pas une minute de plus et je suis retourné dans le bar, puis dans le coin où je me suis placé. Hélas, aucune trace du portefeuille en vue… mon voyage s’est terminé sur cette belle soirée, je suis rentré chez moi le lendemain.

Laisser un commentaire