Je me suis fait bizuter au travail … j’ai 40 ans

Travail

J’ai passé un entretien d’embauche terrifiant avant d’obtenir le travail dont j’avais rêvé depuis des années. Une fois que je me suis installé, j’ai constaté que mes relations avec mes collègues n’étaient pas très bonnes. Donc, j’ai décidé de monter ma propre affaire et je me suis lancé dans le portage salarial.

Victime de harcèlement moral au travail

J’envisage de porter plainte suite au bizutage de mes collègues parce que le harcèlement est puni par la loi. D’ailleurs, le Code du travail prohibe toute conduite répétée de harcèlement moral qui provoque une détérioration des conditions de travail du salarié, qui risque d’atteindre les droits et à la dignité du salarié, de menacer sa santé physique ou mentale ou de porter atteinte à son métier.

Aussi, le Code pénal admet que ces attitudes représentent un délit qui est sanctionné d’une peine de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende. Le salarié qui a effectué un harcèlement peut être infligé de sanctions disciplinaires par l’employeur.

Pour la loi du Travail du 8 août 2016, la victime d’un harcèlement au travail était contrainte d’établir des preuves. Mais actuellement, s’il y a un litige lié à des agissements de harcèlement moral, la victime présente des éléments qui peuvent laisser croire l’existence d’un harcèlement. Ainsi, j’ai parfaitement le droit de me défendre face aux comportements de mes collègues.

Est-ce que le portage salarial est avantageux pour moi ?

Après avoir été maltraité, il était temps pour moi de créer ma propre entreprise et de trouver des solutions pour faire développer mon affaire. Donc, j’ai pris la décision de me mettre à mon compte avec le portage salarial. C’est une alternative révolutionnaire, où il est possible d’entreprendre une activité d’indépendant tout en gardant le statut de salarié. Donc, j’aurais les mêmes avantages que les salariés qui travaillent dans une société.

Le portage salarial est un moyen de travailler différemment. Par l’intervention d’une entreprise de portage, le salarié porté bénéficiera des avantages dans les domaines du conseil, de l’expertise, de l’audit et de la gestion de projet. Le portage salarial est une solution simple pour la société nouvellement créée en matière de facture en honoraires. Il permet d’enlever tout souci administratif relatif à la gestion d’un salarié.

L’avantage dans le portage salarial, c’est qu’il est possible d’acquérir des compétences particulières tout au long d’une mission, d’un chantier ou d’un projet. La société de portage offre ses services pour le salarié ne soit pas incomber par la gestion interne, il ne se chargera que de la facture. C’est plus sécuritaire, car le budget de la prestation est établi par avance dans le contrat commercial. Être freelance est une meilleure solution pour fuir les harcèlements qu’on peut rencontrer au travail.

Laisser un commentaire