Si vous souhaitez faire plaisir à votre compagne dès son réveil, pensez à un petit déjeuner au lit. En effet, c’est un acte romantique, sublimé dans les films et les séries télévisées. Rassurez-vous, très souvent la bénéficiaire se sent honorée par cet acte. Pour rendre ce moment inoubliable, suivez dans les lignes qui suivent, 5 conseils pour apporter le petit déjeuner au lit.

Cuisiner lui ce qui lui plait

Pour que votre petit déjeuner rende votre partenaire heureuse, cuisinez lui ce qu’elle aime manger. Varier les aliments. Proposez-lui des aliments chauds à côté des aliments froids. Vous pourrez ainsi, associer des fruits et une omelette. Un verre de jus frais accompagné d’une tasse de thé. Le but est de lui laisser le choix entre plusieurs options. Ainsi, vous êtes sûr qu’elle ne boudera pas tout ce que vous avez pris la peine de préparer pour elle. N’hésitez pas à vous inspirer des recettes de brunch sur internet !

Bien choisir votre plateau de service

Vous devez soigner la présentation de votre petit déjeuner. D’ailleurs les experts en cuisine affirment que l’on commence à manger avec les yeux. La disposition ainsi que la beauté des ustensiles utilisés sont primordiales pour la réussite de votre surprise.

Optez donc pour un grand plateau de service qui dispose des pieds pour tenir en équilibre stable sur votre lit. Ce qui vous évitera de salir votre lit. Aussi, servez les aliments et les boissons dans de la vaisselle chic.

Soigner votre apparence

Vous-mêmes vous devez être attirant lorsque vous apportez le petit déjeuner au lit à votre compagne. Choisissez une tenue élégante et relaxe dans laquelle elle aime vous voir. Souriez en lui souhaitant bon appétit.

 Imaginez comment vous aimeriez être servi dans un bon restaurant et appliquez les gestes que vous attendez d’un bon serveur. Mais, pas trop de fantaisie au risque de renverser par exemple votre plateau service. Aussi, laissez-la apprécier le repas, ne lui posez pas de question sur la qualité de votre cuisine.

 Décider du jour de votre surprise

Apportez le petit déjeuner au lit à votre femme un jour où elle peut faire la grasse matinée. En effet, si elle doit se rendre urgemment au travail, elle ne pourra pas déguster les plats que vous avez apprêtés pour lui faire plaisir. Renseignez-vous donc au préalable sur son emploi de temps. Choisissez un jour ou elle est en congé ou le week-end.

Faites en sorte de n’éveiller aucun soupçon de sa part, la réussite de votre surprise en dépend. A défaut de l’interroger, jetez un coup d’œil discrètement sur son agenda pour savoir quel jour est libre et où elle dispose de toute sa matinée.

Soyez délicat lors du service

Bien que ce soit un petit déjeuner au lit, ne réveillez pas votre conjointe. Vous devez faire le moins de bruit possible lorsque vous quittez le lit pour la cuisine. Cuisinez en silence. Une fois le repas servi, attendez patiemment son réveil. En effet, un réveil brutal aura pour effet de l’irriter et donc de gâcher votre surprise. Si votre femme est trop fatiguée et que le repas refroidit ce n’est pas grave, vous essayerez de lui faire plaisir une autre fois.