J’ai trouvé l’amour sur Internet

Amour

Las des relations éphémères, des plans sans lendemain, ainsi que des aventures foireuses, j’ai essayé de trouver l’amour sur Internet. Étant novice sur ce genre de pratique, j’ai pris conseil auprès d’un collègue, qui lui, a trouvé sa moitié sur la toile. De nature optimiste, je me suis lancé après quelques échanges et essentiellement poussé par une forte conviction.

Les premiers pas

Accro au web, mais plutôt axé sur le boulot, je ne connaissais pas vraiment le monde de la rencontre virtuelle, à vrai dire je n’y croyais pas trop ! Le déclic fut lorsque lors de la soirée d’anniversaire de mon fameux collègue, il me présenta sa fameuse copine qu’il a déniché sur Internet. Une belle jeune femme, de son âge, bien cultivée au sens de l’humour, souriante et apparemment très sociable.

Ayant pris mon courage à deux mains, je passais la majorité de mon temps libre à scruter de nombreux sites de rencontre. Je me suis inscrit sur les plus populaires, dont Meetic, eDarling, Parship, Badoo, etc. Je prenais tout mon temps à consulter les profils les plus intéressants, tout en sachant que des pièges aussi peuvent exister, ainsi que les arnaques de tout genre.

Trouver l’amour sur Internet ? Pas une mince affaire !

Après quelques jours d’inscription et de bonne pratique, je commençais à discuter avec un bon nombre de candidates. Sans mentir, j’ai pris pas mal de râteaux, d’autres sont plutôt à classer en friendzone, et d’autres… pas intéressantes du tout ! Puis j’ai trouvé Clara, mon coup de cœur parmi toutes. Tout a commencé par une phase découverte banale, puis la magie s’est opérée. Le courant est passé entre nous, le simple dialogue est devenu un incontournable plaisir.

Au fur et à mesure qu’on discutait sur le site, nous avons décidé de dépasser le stade des textes interminables du soir. Nous nous sommes enfin échangé nos profils Facebook, puis nous nous sommes appelés sur Skype. Nous avons continué dans ce sens encore un bon bout de temps, jusqu’à ce que je décide enfin de concrétiser. J’ai passé toute la nuit à songer à notre premier rendez-vous, des tonnes de questions me trottinaient l’esprit: « Et si jamais je ne lui plaisais pas ? », « Est-elle vraiment la personne que je recherche ? ».

Le premier rendez-vous

Après quelques semaines d’échanges virtuels, j’ai décidé enfin de passer le cap et de concrétiser notre relation. J’ai convenu donc pour notre premier rendez-vous de frapper fort : un dîner thaïlandais. D’après mes petites investigations, elle est friande de tout ce qui est asiatique, et hop ! sans rechigner, elle accepta. Je pris donc une réservation, dans un des rares restos thaï de la ville. Attendre 20heures (l’heure du rendez-vous) me semblait une éternité, le temps semblait figé.

Arrivé de quelques minutes en avance, de ma table, je fixais l’entrée. Peu de temps après, elle arriva et m’a aussi reconnu du premier coup. Elle était tout à fait comme je l’imaginais, toute souriante, bref la totale ! et soudain un sentiment inexplicable m’envahit, ils appellent cela le coup de foudre. Le reste de la soirée s’est bien passé, puis on s’est promis de nous revoir plus souvent, et au final, quelques mois après, nous nous sommes mariés. Voilà comment j’ai trouvé l’amour sur Internet.

Laisser un commentaire