J’ai raté mon permis 5 fois !

Vie quotidienne

Selon moi, après les études, le permis est indispensable. C’est pourquoi je me suis lancée dans cette aventure. De plus, je pensais que cela passera vite. Mais au bout de mes surprises, les résultats de mes examens n’étaient pas du tout tels que je les espérais. En effet, j’ai passé mon permis à plusieurs reprises, plus précisément 5 fois, et en 5 fois d’affilés, je l’ai raté.

J’avais hâte d’obtenir mon permis

Une fois l’étape des études franchies, on a hâte de passer à l’étape suivante, conduire une voiture. Pour ce faire, il faut se procurer du permis de conduire. En effet, moi personnellement, je suis pressé de conduire une voiture et je rêve même souvent du genre de véhicule que je conduirai. Cependant, une fois face au moniteur, je remets vite les pieds sur terre. Ce dernier est celui qui m’a permis et qui me rappelle toujours que je joue maintenant dans la cours des grands.

En effet, face au moniteur, on se sent vraiment responsable du fait qu’il me passe les pédales et les vitesses pour je puisse conduire la voiture. Cependant, tout n’est pas facile et à portée de main. Dernièrement, j’ai eu quelques difficultés avec les ronds-points, les priorités et même avec les différents contrôles. Pourtant, je ne baissais pas les bras mais je faisais toujours face même si dès fois j’étais face à un vrai enfer.

À un moment donné, je voulais lâcher prise et tout foutre en l’air. C’est là que mon moniteur est intervenu et m’a fait comprendre que tout était au top et même que j’étais prête pour l’examen. Surprise de la nouvelle, je tremblais des mains m des pieds. En effet, cela me stressais à fond vu que l’examen du permis était tout à fait différent que celui des examens scolaires. Avec ce type d’examen, on doit s’attendre à tout car on est face à un environnement imprévisible.

Les raisons de mes échecs

En l’espace de 5 examens de permis, j’ai vu beaucoup de gens qui se sont inscrits avoir leurs codes après moi et puis, leur permis avant moi. Ce qui est évident car je les ai vus le rater et les avoir avant moi. Aussi, d’autres se demandait si je travaillais chez l’auto-école puisque je m’y trouvais tout le temps, ce qui est la honte pour moi.

Parfois, le parcours n’est plus pour nous une surprise et que cela se passe bien en général. Dès fois, on connaît également la route par cœur, mais souvent un imprévu peut parvenir dans l’immédiat, d’un moment à l’autre. Cependant, il est à souligner que l’épreuve pendant l’examen ne dure que 30 minutes ou moins sous le regard de l’examinateur et du moniteur. Ainsi, tout se joue en 30 minutes.

Pour la première fois que j’ai passé mon permis, je n’étais pas vraiment prête. Par la suite, je l’étais mais par contre, je ne savais pas gérer mon stress. En effet, ce que je ressentais pouvait déjà en dire plus sur le résultat de mon examen. Et jusqu’à maintenant, j’en suis à mon cinquième examen raté faute du stress, même si certains croient que je faisais semblant et que j’ai opté pour les 6 techniques du gorafi. Ainsi, j’apprends actuellement à le gérer par tous les moyens.

Laisser un commentaire