J’ai fait nuit blanche la veille de mon mariage          

Famille

Le Mariage est sans doute l’un des événements le plus importants de la vie. Ainsi, il faut être en pleine forme pour ce grand jour. Or, cette nuit là, j’ai été rongé par le stress la veille du jour J et passé la nuit à imaginer ce grand jour et revoir chaque détail. Cependant, pour avoir un teint radieux et une mine fraîche, il est impératif de passer une bonne nuit de sommeil la veille du mariage. Voici quelques conseils qui pourront vous aider :

Passez la nuit sans votre époux

Bien que cette tradition ne soit plus respectée par certains futurs mariés, il faut la voir comme une aubaine. Même si vous êtes certain de ne pas trouver le sommeil que près de votre tendre, sachez qu’il n’y a rien de mieux que passer cette nuit en solo pour se détendre et se ressourcer. Après avoir vérifié les derniers préparatifs du mariage comme la présence des marques places sur les tables, les bonbons dans le candy bar, les guirlandes accrochées dans la salle…l’un des partenaires peut rester dans leur appartement tandis que l’autre passera ce dernier jour chez ses parents par exemple. Si vous avez des enfants, pensez à les confier à une personne de confiance. Vous devez vraiment être au calme pour ne pas stresser la veille du mariage.

Dépensez-vous pendant la journée

Il n’est pas conseillé de rester chez soi vautré sur le canapé ou derrière le bureau le jour qui précède le mariage au risque d’avoir du mal à trouver le sommeil la nuit. Le mieux serait de dépenser la journée pour que votre organisme puisse se détendre et se préparer correctement au sommeil. Pour cela, vous pouvez pratiquer des activités physiques, faire une longue balade au grand air ou courir un peu.

Préparez vos accessoires nécessaires pour le mariage au préalable

L’idée ici n’est pas de remplir vos sachets de dragées très tard la nuit mais de préparer votre robe de mariée, vos chaussures, votre petit sac et vos bijoux pour le grand jour. Placez votre robe dans un coin de la chambre ainsi que les accessoires indispensables pour votre coiffure. Cela peut vous aider à vous détendre et passer une excellente nuit de sommeil puisque vous aurez l’esprit serein en sachant que tout est ok pour votre look de mariée.

Appliquer une crème de nuit

Un doux massage peut vous détendre et vous faire dormir rapidement. Si vous ne pouvez pas vous faire un massage corporel, il vous suffit de bien masser le visage avec votre crème de nuit. Vous verrez, ça va vous détendre !

Pas de café ni de boisson alcoolisée

Ne prenez pas de café après 13 h. En effet, l’effet de la caféine peut durer longtemps puisque le corps met du temps à s’en débarrasser. Le café pourra ainsi perturber votre sommeil. De même, bien que cela soit tentant, ne buvez pas de boisson alcoolisée avant de vous coucher. Votre organisme commencera à le digérer vers 2h ou 4 h du matin, ce qui pourra vous réveiller.

Prenez un bon repas

Même si vous avez commandé un menu copieux et original, gardez en tête qu’il se pourrait que vous vous nourrissiez mal le grand jour. Vous pourrez avoir du mal à vous installer pour le buffet en étant constamment sollicités par vos proches et vos prestataires. Il est donc nécessaire de prendre des forces la veille. Sans oublier que certains aliments favorisent le sommeil comme le cas des pâtes, des lentilles, des saumons, de la dinde, des bananes, des cerises, et du lait.

Faire une tisane

Faites chauffer une tisane avant de dormi. Certaines infusions sont connues pour leurs propriétés apaisantes comme la camomille qui apaise la nervosité, la fleur d’oranger qui soulage les tensions nerveuses, le tilleul qui améliore le sommeil et apaise les migraines.

Laisser un commentaire