J’ai imprimé mes photos de vacances, mais elles étaient floues

Famille

Comme on était en vacances il y a quelques semaines, j’ai pris des photos que j’ai fait imprimer une fois qu’on est revenu. Malheureusement, j’ai remarqué qu’elles ne sont pas nettes, beaucoup sont carrément floues, et aucune ne m’a satisfait. Je me suis alors demandé si c’était à cause de l’appareil ou si les papiers sur lesquels j’ai imprimé les photos qui ne sont pas de bonne qualité.

L’impression de vos photos, confiez-la à des professionnels

J’ai pensé qu’une imprimante et des papiers glacés feront l’affaire quand j’ai voulu imprimer les photos de nos dernières vacances, mais quand j’ai vu le résultat, j’étais vraiment déçu. Est-ce le papier qui fait défaut ou plutôt les encres de l’imprimante qui n’ont pas la qualité requise ? En tout cas, j’aurai dû confier cette tâche à des professionnels.

En effet, en surfant sur le net, j’ai constaté qu’il y a des prestataires bien chevronnés qui peuvent prendre en charge tous travaux d’impression. Une imprimerie à Paris offre divers supports pour donner un format physique à vos clichés : affiches, posters, album sur vinyle ou sur papier.

Photographier peut se faire en amateur

Pour immortaliser des moments précieux, comme ceux qu’on a passés en famille récemment, il suffit de photographier chaque pose et chaque évènement. Seulement, on appréhende toujours de ne pas réussir et qu’on est à la recherche d’un bon appareil pour mieux faire. Seulement, le coût d’un bon appareil, digne d’un professionnel est tellement exorbitant que photographier devient un vrai exploit.

Mais avec un smartphone ou un appareil numérique à haute résolution, on pourra avoir de bons effets avec quelques réglages et un objectif bien cadré. Mais qu’il soit en haute définition ou en moins performant, il y a des gestes à adopter, des techniques à maîtriser et aussi des astuces à suivre.

Des astuces pour de beaux clichés

Quand on prend une photo, pour que l’effet soit des plus beaux, des préparatifs sont nécessaires, à moins que vous soyez de ceux qui aiment le faire à l’improviste. Des conseils pour prendre des belles photos sont indispensables. Il faut ajuster la lumière, certes, la lumière naturelle est la mieux adaptée mais il faut l’optimiser en choisissant près de la fenêtre à l’intérieur et, à l’extérieur, elle est meilleure au début de la journée ou assez tard dans l’après-midi. Le choix de l’arrière-plan est aussi nécessaire avec un fond blanc à l’intérieur et un fond homogène à l’extérieur.

La netteté devra être réglée sur les yeux et non focalisée sur les autres parties du corps. Évitez de bouger lors de la prise, c’est l’erreur principale qui engendre le flou de mouvement de l’appareil. Mais c’est aussi le cas quand la personne bouge pendant la prise avec une certaine vitesse, c’est le flou de mouvement du sujet, le mieux, dans ce cas, est de monter la vitesse : 1/100 pour un portrait, 1/250 à 1/320 pour un sujet en pleine marche, et 1/1000 ème pour votre enfant qui coure.

Laisser un commentaire