Ma femme de ménage est cleptomane

Argent

Entre le travail et la maison, on ne trouve pas souvent l’équilibre qu’il est nécessaire de déléguer certaines tâches à une femme de ménage. Toutefois, il faut le faire dans les règles de l’art et faire appel à une professionnelle au risque de vivre la même mésaventure que moi. Remplir les missions, c’est une chose, la confiance, c’en est une autre!

Une femme de ménage, prenez vos gardes!

En pleine promotion dans ma carrière professionnelle, entre les 8 heures au bureau et deux enfants en bas âge, on a du mal à gérer la maison. Ainsi, afin de retrouver un foyer accueillant après ces réunions au travail et de ne voir aucune assiette sale traîner à la cuisine ou des chaussettes qui perdent l’autre paire, j’ai décidé d’engager une femme de ménage.

Seulement, il arrive que l’on se précipite trop et une fois l’offre faite, beaucoup de femmes qui ont prétendu être une femme de ménage chevronnée, viennent frapper à ma porte, et j’ai engagé la mauvaise personne. Pendant deux semaines, j’étais étonnée de son efficacité et j’étais très satisfaite de voir la maison bien rangée à mon retour du bureau, alors, je me suis contenté de l’ordre qui régnait chez moi.

Quand la confiance est rompue !

Mais quand le temps nous permet de faire une inspection plus avancée dans la maison, on s’aperçoit que certaines choses disparaissent du jour au lendemain. La première fois que l’on n’arrive pas à mettre les mains sur un sautoir qui va avec la tenue pour aller au bureau, celui qui reste toujours dans le tiroir de la coiffeuse, on se demande toujours si on l’a rangé ailleurs. Mais quand, deux jours après, on voit que monsieur aussi s’aperçoit qu’il lui manque une ceinture dans son dressing, le doute commence à s’installer.

C’est seulement après avoir perdu 6 différents objets en deux semaines après des recherches infructueuses et quelques enquêtes auprès de la femme de ménage que je me suis aperçue qu’elle était cleptomane. Comme je ne l’ai pas pris en flagrant délit, j’ai eu du mal à trouver la meilleure excuse pour me débarrasser d’elle. Cette mésaventure m’a appris à me méfier de ces « prétendues » femmes de ménage et à me tourner vers une agence pour en recruter une.

Préférez les professionnelles !

Pour être sûr d’avoir pris la bonne « femme de ménage », comme on habite dans la ville de Toulouse, une grande agglomération dans laquelle plusieurs agences de ménage abondent sur les sites, il suffit de sélectionner les meilleures en affinant les recherches selon vos critères et s’appuyer sur certains paramètres : la renommée de la société, son ancienneté, ses références et surtout l’avis de ses clients.

Le mieux est toujours de faire appel à une agence professionnelle qui emploie des femmes de ménages professionnelles également, en assurant leur efficacité, leur fiabilité et leur expertise pour remplir leurs missions. Chercher une femme de ménage à Tournefeuille peut se faire auprès d’une agence de renom, dont l’enseigne évoque la confiance et le sérieux, et dans laquelle évoluent des ménagères à domicile bien formées, sous contrat CDI pour garantir le professionnalisme et surtout la confiance.

Laisser un commentaire