Ma copine m’a largué le jour de mon anniversaire

Amour

J’ai fêté mon anniversaire il n’y a pas longtemps. Comme à chaque année, mes parents me permettent d’organiser une petite fête pour que je puisse bien profiter de ce moment avec mes amis et ma copine. Normalement, c’était censé être l’un des plus beaux jours de ma vie mais au lieu de cela, ma fête s’est vite virée au cauchemar. Et croyez-moi, je ne suis pas prêt d’oublier ce jour là.

Le déroulement de la petite soirée

Avec l’aide de quelques amis, j’ai préparé une petite soirée à la maison le jour de mon anniversaire. Tout devait bien se passer et d’ailleurs, j’étais tout excité à l’idée de me retrouver avec ma copine. Au tout début de notre relation, je dois dire que tout se passait vraiment bien. On se voyait tout le temps, on n’arrêtait pas de s’appeler et de s’envoyer des textos. C’était le paradis quoi ! Mais comme toute relation, il nous arrivait parfois de nous disputer et de ne pas se parler durant des jours et des jours. À chaque fois, on arrivait toujours à se réconcilier et tout redevenait comme avant.

Un mois avant mon anniversaire, on a traversé une très mauvaise passe ensemble. Cette dispute n’était pas comme celle qu’on avait d’habitude puisque depuis, elle est devenue plus distante. On se parlait à peine et on arrivait plus trop à s’entendre. Mais je dois dire que je pensais réellement que mon anniversaire allait tout arranger. J’espérais en l’invitant que j’allais pouvoir raviver notre flamme mais hélas, j’étais bien trop naïf.

Notre rupture, l’évènement marquant de la soirée

Je n’oublierais jamais cette soirée. Pendant que tout le monde dansait, s’amusait et riait, moi, j’étais dehors, perdu sans aucun mot à la bouche. Ma copine venait de me dire que c’était terminé. Je ne savais pas quoi dire, je ne savais pas quoi faire, tout ce que je voulais à ce moment précis c’était de m’enfuir loin. Pendant qu’elle m’expliquait les raisons qui l’ont conduit à faire ce choix, moi je n’entendais rien à ce qu’elle me disait. Je me sentais juste perdu et triste. J’avais qu’une hâte, c’était de me retrouver seul et de réfléchir. Moi qui pensait passer une belle et merveilleuse soirée, je n’avais pas du tout espérer que cela allait se terminer en larmes.

C’était la première fois de toute ma vie que je me suis fait larguer par une fille parce qu’avant j’avoue que c’était toujours moi qui mettais fin à mes relations. Cette fois -ci, j’ai vraiment eu du mal à m’en remettre et j’ai compris que même quand on largue quelqu’un, on doit être responsable et sûr de ce qu’on fait. Même si cela fait mal, on doit quand même essayer de ne pas être dur et être capable d’expliquer au mieux ce qui ne va pas. Pour faire simple, on doit savoir comment larguer quelqu’un comme un adulte. Ce que j’ai ressenti ce jour là, je ne le souhaite à personne. Être largué le jour de son anniversaire, cela ne s’oublie pas. Depuis, j’essaie d’être plus responsable et de prendre des décisions d’adultes afin de ne pas blesser les gens que j’aime.

Laisser un commentaire