Mon copain a rompu le jour de notre mariage

Amour

Comment mon copain a rompu le jour de notre mariage ? Voilà une histoire que beaucoup qualifieront d’improbable, que l’on ne voie que dans les films dramatiques, ou seulement dans les séries populaires ! Hélas, à mon grand malheur, c’était bel et bien arrivé. Qui l’aurait cru ? Tout me semblait pourtant normal…

Le commencement

Marc était un homme exceptionnel, nous nous connaissions depuis le lycée, et on habitait le même quartier. On était si différents l’un de l’autre, j’étais calée à fond sur mes études, tandis qu’il était le chouchou des filles, bref le beau gosse du bahut. Toutes les filles de la classe le désiraient, et sans mentir, de mon côté, il me faisait tout de même quelque chose. Par contre, il avait plutôt un penchant pour les filles branchées et coquettes, donc aucune chance pour la fille aux grosses paires de lunettes que j’étais.

Plus tard, évidemment j’ai grandi. Devenue une vraie adolescente, je commençais à me transformer. J’arborais le look en tendance de l’époque, je sortais souvent avec mes amies, bref, j’ai commencé à vivre. Et c’est là que tout a commencé ! Dans sa bande, il était le seul célibataire ou plutôt qui n’avait pas de copine fixe, tandis que ses copains avaient tous leurs copines respectives, qui se trouve qu’elles étaient également de ma bande. La magie de l’osmose a opéré, on a commencé à se côtoyer, puis plus tard, on a fini par être ensemble.

Plus les années passèrent, plus notre amour s’est renforcé. Nous avons donc décidé de passer le cap et de nous marier. Seul bémol était sa mère, qui ne semblait pas du tout chaude pour notre projet. Marc était fils unique et orphelin de père, et leur complicité était très prononcée. Me rassurant que sa mère accepterait tôt ou tard sa décision, nous décidâmes de concrétiser notre projet.

Marc a rompu le jour de notre mariage, pour une raison mystérieuse

Nous avons tout planifié pour que ce jour soit exceptionnel. J’ai fait appel à divers prestataires, des fleuristes, des traiteurs spécialistes en menu du terroir, ainsi que des décorateurs et spécialistes en décoration d’évènement d’extérieur. Il était même prévu de louer un carrosse pour l’arrivée de la mariée, sur un long tapis rouge aspergé de pétales de roses blanches, ainsi qu’une série de feux d’artifice au moment de dire le fameux « Oui je le veux ». Il a été décidé que le thème de ce jour serait blanc et or, et les voiles volant au vent seraient d’un blanc pailleté d’or. Un mariage champêtre, en plein air où se fera la cérémonie religieuse, et en même temps, le mariage civil.

La veille du jour du mariage, Marc me semblait silencieux, d’un air évasif, renfermé sur lui-même, ne parlait pas beaucoup, il était dans sa bulle. Ne voulant pas l’offusquer, je me suis écartée, en pensant que sa réaction était normale et que c’est peut-être l’émotion qui l’affecte. Ne prêtant pas plus attention à son attitude, je l’ai quitté la veille tout en le rassurant, afin de me préparer chez ma mère et qu’on se retrouverait le lendemain, jour du mariage.

Enfin le fameux jour venu, je suis arrivée plus tôt sur les lieux, j’étais rayonnante, gaie et toute excitée. Le temps passait, pas de Marc en vue, ni aucun membre de sa famille d’ailleurs. Inquiète, je décide d’appeler mon futur époux, son téléphone est éteint. Bien plus tard, un coursier est venu avec une lettre, où il est écrit : « Je suis désolé, je ne suis pas prêt ». Il a rompu le jour de notre mariage !

Laisser un commentaire