Mon barbier m’a coloré la barbe en rose

Vie quotidienne

Depuis que le look hipster a le vent en poupe, j’étais le plus heureux des hommes en ayant une barbe bien touffue. Je suis vraiment fier de l’avoir bien soulignée, bien régulière que j’ai décidé d’essayer de la faire passer à la teinture chez mon barbier, comme c’est mon point fort, pourquoi pas ne pas lui offrir plus de fantaisie ? Et je suis resté…pantois devant le résultat!

Ma barbe, j’en prends soin !

Coquet, je le suis, surtout depuis que j’ai adopté ce style qui fait que le port de la barbe devient un code. En effet, je vois ces beaux gosses qui arborent de beaux poils sur leur menton et sur leurs joues, des stars du cinéma, des footballeurs et autres célébrités, et voilà que j’ai envie de suivre la tendance, ainsi, cela fait quelques mois déjà que je l’ai laissée pousser. Mais comme c’est une partie du visage qui doit suivre les règles d’hygiène et d’esthétique, j’ai décidé de fouiner dans l’internet pour en connaître davantage et j’ai vu que l’utilisation de bons produits s’impose.

Prendre soin de sa barbe passe d’abord par quelques minutes à lui consacrer devant le miroir : on la caresse, on la revigore avec les doigts, on vérifie chaque pousse. Mais il est conseillé de lui prodiguer des soins spécifiques en lui offrant les meilleurs produits : du bon savon, d’un baume adapté, d’un peigne en corne de préférence, d’une paire de ciseaux et d’une bonne huile à barbe.

Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, prenez rendez-vous auprès d’un barbier, des professionnels, pour ne pas voir la vôtre asymétrique en sortant du salon. Entre les mains d’un expert, vous serez non seulement en confiance, mais vous aurez tout le plaisir de vous faire chouchouter, de profiter des mouvements précis mais également de ces petits massages que seuls les passionnés du métier savent faire.

Quand la rose habille mes poils !

Et voilà que, comme beaucoup qui aiment suivre les tendances et donner plus de fun à leur look, j’ai décidé de me teindre la barbe. Depuis que j’ai eu un déclic pour le look Hipster, j’ai suivi toutes les nouveautés sur cette tendance et la dernière en date consiste à offrir une couleur assortie pour les cheveux et la barbe. Je me suis alors lancé sur cette aventure et, j’ai demandé à mon barbier de choisir la couleur pour moi, selon le teint de ma peau et la couleur de mes yeux.

Cette décision, ce n’est pas une lubie, c’est surtout de pouvoir donner un peu de couleur à mes poils roux et de cacher les blancs qui commencent à s’y incruster. Grande fût ma surprise quand j’ai constaté à la fin de mon rendez-vous une barbe bien…rose. Je pensais que la barbe colorée était tendance mais quand je vois la mienne, j’ai pensé tout de suite que mon barbier n’a pas utilisé de bons produits. J’ai voulu du naturel, mais ce n’était pas le cas.

Il suffit d’adopter les bons gestes !

Après cette expérience, j’ai décidé de me rendre après auprès d’un barbier qui sache prendre soin de ma barbe et d’abandonner l’idée de me la teindre encore une fois. Mon nouveau barbier m’a appris les bons gestes pour en prendre soin. Il suffit alors de lui donner un lavage approprié avec un shampooing spécial, qui permet d’éliminer la saleté mais aussi d’éventuelles pellicules.

Un coup de peigne est également nécessaire, et une coupe pour lui donner une certaine forme et pour offrir la régularité : la pousse n’est pas toujours la même pour chaque poil, la longueur est à uniformiser. Sachez aussi que ces poils ont besoin d’être hydratés avec des produits spécifiques, soit vous utilisez du baume qui ne laisse aucune trace de gras et pénètre tout de suite dans les poils, soit avec une huile aux parfums différents qui sont idéales pour les poils trop secs.

Laisser un commentaire